enquêtte Nationale


EN MARCHE VERS LE RECENSEMENT PILOTE

Le recensement pilote constitue une étape indispensable qui constitue un test intégral de toutes les procédures de recensement, englobant toutes les étapes de préparation, énumération et traitement des données, testant ainsi l’adéquation des méthodes et des outils avec le plan général et ce, en prévision de l’organisation du recensement principal. L’objectif est de faire un test exhaustif non seulement du contenu du questionnaire, mais aussi des applications informatiques pour assurer un processus de calibration et de maturation des applications afin de garantir leur fiabilité au moment du dénombrement principal.
FORMATION DES CADRES EN PRÉVISION DU RECENSEMENT PILOTE

L’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI) poursuit, à travers le Bureau du cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), la formation de ses cadres, en prévision du recensement pilote qui se déroulera du 10 juin au 7 juillet prochain.

Des Responsables départementaux et communauxainsi quedes formateursont ainsi participé à des séances de recyclage, du 7 au 12 mai dernier, dans les quatre départements cibles du recensement pilote, à savoir l’Ouest, l’Artibonite, le Nord-Ouest et la Grand’Anse. Ces formateurs seront par la suite responsables d’organiser la formation pour les 120 agents de collecte et superviseurs de district dans leurs communes respectives.

RECENSEMENT PILOTE : DES AGENTS RECENSEURS MOTIVES

Eveline Fleurant est originaire de Gonaïves. Ce matin elle est venue tout sourire assister à la cérémonie de lancement du recensement pilote, organisée par l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI) qui a lieu à Odivin Hôtel dans la ville de Gonaïves. En qualité d’agent recenseur nouvellement recrutée, elle arbore fièrement casquette et t-shirt, la tenue officielle du Ve Recensement Général de la Population et de l’Habitat (Ve RGPH).

Recherche à l'intérieur du site
spacer
spacer
   
SPACER  
1, Angle rue Joseph Janvier et Blvd Harry Truman   -   Tel (509) 29 43 32 65, (509) 22 30 85 13, (509) 28 13 13 87