Nouvelle Rubrique: Evénement

Afin d'informer les lecteurs des différents événements organisés par l'Institut Haïtien de Statistique et d'Informatique (IHSI), il a été décidé d'ajouter sur le site de l'IHSI une nouvelle rubrique intitulée " Evénements"

Cette rubrique mettra en évidence toutes les activités publiques ou officielles réalisées par l'Institut telles que: atelier de travail, séminaire de formation, lancement officiel de grandes opérations statistiques, etc.

spacer

L'Institut Haïtien de Statistique et d'Informatique (IHSI) et le Ministère de l'Economie et des Finances, de concert avec l'Institut National de Statistique et de Géographie du Mexique (INEGI/CEPAL) ont lancé officiellement le jeudi 1er Septembre 2016, à l'Hotel Marriott, L'indicateur Cpnjoncturel d'Activité Economique (ICAE-HAITI)...      suite >>

 

spacer

Il est indéniable que la réduction de la pauvreté passe de plus en plus par la création d'emplois durables et décents. L'atteinte de cet objectif implique indubitablement la définition d’une politique appropriée basée sur des chiffres parlants. Aussi, est-il impératif de bien maîtriser les informations sur le marché du travail, en termes d’offre, de demande et de qualité d’emplois. C'est dans ce contexte que le Système de suivi des statistiques de l'emploi (SYSSEM) a pris naissance et, consécutivement, l'Unité de suivi des statistiques de l'emploi (USSEM) a été créée au sein de l'IHSI avec pour mission de travailler en synergie avec les autres institutions concernées afin de pouvoir publier régulièrement des informations sur l'emploi. Par conséquent, il s’avère important de pouvoir compter sur des ressources humaines qualifiées, capables d'élaborer les statistiques de l'emploi et de ses corollaires. D'où l'importance de ce séminaire organisé par l'IHSI avec le concours du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

 

spacer
L'atelier sur la problématique de la mesure de l'emploi et de ses corollaires avait réuni l’ensemble des secteurs (Administration publique, secteur des affaires formel et informel, Organisation Non Gouvernementale (ONG) et Organisation Internationale (OI) concernés par la question de l’emploi afin de les sensibiliser sur la problématique de la mesure de l’emploi et de ses corollaires en Haïti et d’essayer de trouver ensemble des solutions les plus appropriées.

 

Cet atelier vise, d'une part, à renforcer la capacité des ressources au sein de l'IHSI et, d'autre part, à soulever l'intérêt des différentes institutions partenaires dans le calcul d'un Indicateur Conjoncturel d'Activités pour Haïti (ICAE), à l'instar de l'IGAE au Mexique ou l'IMAE en République Dominicaine.

Recherche à l'intérieur du site
spacer
spacer
1, Angle rue Joseph Janvier et Blvd Harry Truman   -   Tel (509) 29 43 32 65, (509) 22 30 85 13, (509) 28 13 13 87